" Un des leaders dans la fourniture de présence web sur Internet,
nous pouvons offrir à nos clients des prix exceptionnels. "
Jul 26 4:38:41 CEST 2017
  Rechercher:   
FAQ TECHNIQUE FAQ Technique Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
Le réseau de NetCulture
L'engagement 'Vitesse d'Accès'
Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
Serveur Sécurisé aux standards SSL
Extensions "FrontPage Server"
Administration de votre compte
Compte Email POP
Le langage 'html'
Formulaires interactifs
Analyse de votre site web
Utilisation de compteurs sur pages Web
Accès par mot de passe
Détecteur de langue
Usage de CGI
PHP Server Support
MySQL pour bases de données en ligne
Gestion de votre courrier électronique
Listes de distribution (Majordomo)



Les 'noms' de domaine représentent un moyen de reconnaissance facile par l'homme d'une adresse. De la même manière que vous possédez une adresse pour votre domicile ou pour votre lieu de travail votre site en nécessite également une. Les noms de domaine sont pour tous plus faciles que des nombres à retenir et à manipuler. Les ordinateurs cependant ne travaillent pas avec des noms réels, ils traitent des données sur le réseau Internet en utilisant des codes numériques, connus sous le nom d'"Adresse pour Protocole Internet" (ou IP addresses) que l'on peut comparer à des numéros de téléphone.

Par exemple, l'adresse 'www.Netculture.net' peut être aisément décomposée en éléments facilement reconnaissables :-

www' = serveur web
NetCulture' = NetCulture
net' = indique le type d'organisation ou le pays

Pour un ordinateur, notre adresse IP est 194.250.139.1 et comme vous pouvez le constater ce type d'adresses est impossible à déchiffrer par l'oeil humain. C'est cette constatation qui a conduit à l'idée de Systèmes de Noms de Domaines (DNS en abréviation anglaise). C'est en quelque sorte la version Internet de l'annuaire téléphonique. Quand une adresse compréhensible par un être humain est demandée à une machine cliente, alors le DNS convertit l'adresse en un numéro IP que l'ordinateur peut alors utiliser.

Les organisations qui possèdent des systèmes sur le réseau Internet enregistrent leur requêtes de noms de domaine avec d'autres organisations à travers le monde. Tous ces détails sont contenus dans des machines qui permettent au DNS de fonctionner et qui convertissent le nom de domaine en adresse IP. Il est à noter, qu'habituellement, au moment de l'enregistrement du nom de domaine, les Autorités d'Internet exigent qu'une machine soit déjà opérationnelle, c'est à dire que l'adresse IP qui va correspondre au nom de domaine à créer existe et répond aux requêtes.

Il est clair qu'un nom de domaine doit refléter l'organisation auquel il appartient. Par exemple dans 'www.abc.co.uk', le nom de domaine est 'abc.co.uk'. Le 'www' qui précède est le système à qui sont envoyées les requêtes. Si plusieurs machines sont opérationnelles pour 'abc.co.uk', alors ces machines peuvent être contactées en utilisant les noms suivants: 'machineA.abc.co.uk', 'machineB.abc.co.uk' etc.

English web site
Contactez nous  |  Accueil
Droits de reproduction réservés © 1996-2017 NetCulture.