Les serveurs de NetCulture peuvent détecter automatiquement les langues qu'un programme de navigation téléchargera et présentera à l'utilisateur.
Chaque fois, qu'un utilisateur requiert une page, elle sera envoyée avec la langue favorite. En d'autres termes, si votre site est en plusieurs langues, la présentation des différentes "home page" peut être faite en fonction de l'utilisateur.
Cette option n'est pas configurée par défaut mais peut être ajoutée facilement à votre site.
Normalement, la première page de votre site s'appelle "index.html" ou "index.htm". Lorsqu'un utilisateur entre simplement le nom de domaine sur son navigateur, la page d"index" est présentée à l'écran. Ainsi, pour permettre un téléchargement automatique d'une page dans une langue spécifique, vous devez procéder aux étapes suivantes:
Créer un fichier dans le répertoire où se situe la page index et l'appeler '.htaccess'. Ce fichier doit contenir :
Options Multiviews
Qui indiqueront au serveur de détecter le module de langue pour ce répertoire.
Créer un fichier 'index' files pour chaque langue. Les noms des fichiers sont importants puisqu'ils sont recherchés par le serveur. Les noms doivent être sous la forme suivante :
index.html.fr -
La page 'index' française
index.html.de -
La page 'index' allemande
index.html.en -
La page 'index' anglais
etc…..
Assurez vous que vous n'ayez pas d'autres fichiers appelés 'index…..', cela influerait sur la sélection automatique.
Lorsqu'un utilisateur se connecte avec un navigateur français, l'index 'index.html.fr' apparaît , avec un navigateur allemand c'est la page 'index.html.de' page qui apparaît, etc.
Il est également possible pour un utilisateur de configurer manuellement son navigateur pour choisir sa langue favorite. Par exemple, il pourra demander à un navigateur anglais d'afficher les pages en français.
- Vous assurez que vous avez toujours une page index 'index.html.en'. La plupart des utilisateurs ont des navigateurs anglais, celle ci devra être en général votre page par défaut.
- Assurez-vous que les noms de fichiers soient corrects comme précisés ci-avant.
- Vérifiez que le fichier '.htaccess' soit dans le répertoire exact où sont placées vos pages index.
Cette fonctionnalité ne fonctionne pas avec des serveurs sécurisés (SSL) utilisant 'https'.