" Un des leaders dans la fourniture de présence web sur Internet,
nous pouvons offrir à nos clients des prix exceptionnels. "
Nov 24 15:39:03 CET 2017
  Rechercher:   
FAQ TECHNIQUE FAQ Technique Administration de votre compte
Le réseau de NetCulture
L'engagement 'Vitesse d'Accès'
Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
Serveur Sécurisé aux standards SSL
Extensions "FrontPage Server"
Administration de votre compte
Compte Email POP
Le langage 'html'
Formulaires interactifs
Analyse de votre site web
Utilisation de compteurs sur pages Web
Accès par mot de passe
Détecteur de langue
Usage de CGI
PHP Server Support
MySQL pour bases de données en ligne
Gestion de votre courrier électronique
Listes de distribution (Majordomo)



Une fois que la création de votre compte sur le réseau de NetCulture vous a été notifié, vous pouvez vous connecter sur le système afin de télécharger vos pages web, vos programmes 'cgi' etc. Votre répertoire 'maison' comportera déjà trois sous-répertoires au moment de sa création :-

www : ce répertoire est destiné à contenir vos pages web vos images etc .
cgi-files : ce répertoire constitue l'endroit où vous pourrez placer tous les fichiers que vous souhaitez rendre accessibles et disponibles pour d'autres utilisateurs.
logs : c'est dans ce répertoire que sont créer tous les fichiers 'souches' concernant votre site web ainsi que votre site ftp.

Vous pouvez librement créer ou manipuler tous les répertoires et sous-répertoires. Souvenez-vous que tous les fichiers présents dans les répertoires 'www' et 'ftp' sont accessibles à tous sur le réseau Internet !


Transferts de fichiers sur le système de NetCulture

L'outils principal de transfert de fichiers utilise 'ftp' (file transfer protocol). La plupart des versions de TCP/IP comporte une copie de 'ftp' déjà incluse; si vous utilisez Windows3.x ou windows95, nous vous suggérons d'utiliser le programme graphique WS-ftp ou CuteFTP (ils sont disponible au site suivant: Tucows). Ces programmes shareware rendent beaucoup plus facile l'administration des fichiers qui nécessite des transferts sur le réseau. N.B. S'il vous plaît, respectez les règles d'utilisation des programmes en shareware telles qu'elles sont exprimées dans chaque cas dans les 'packages'.

Une fois que le logiciel 'ftp' a lancé, il vous suffit de vous connecter à l'adresse du domaine en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe tels qu'ils vous auront été indiqués lors de la création de votre compte de courrier électronique (e-mail). Vous êtes alors en mesure de copier sur le système NetCulture toutes vos pages web sous la forme de fichiers 'html' ou 'htm' et d'images. Pensez à transférer toutes vos pages web ainsi que tous les fichiers de texte en utilisant l'option 'format TEXT' et à transférer vos fichiers d'images en utilisant l'option 'format BINARY'.


Accès à distance pour maintenance du site ('Remote login')

De manière à rendre l'administration de votre site plus facile, ce qui nécessite de tester les programmes que vous avez implantés sur le serveur et de manipuler les fichiers sur ce serveur, tous les comptes permettent d'entrer dans le serveur en y accédant directement ('login'). Tous nos utilisateurs n'auront cependant pas tous besoin d'accéder de cette manière pour maintenir leurs fichiers puisque cette fonction peut également être assurée par 'ftp' comme cela a été expliqué ci-avant.

L'accès direct ou 'login' est rendu possible par l'usage de 'telnet'. Les usagers de Windows95 disposent déjà en principe du programme 'telnet.exe' qui est disponible dans le répertoire 'C:\WINDOWS'. Pour ceux qui utilisent Windows3.x, il est recommandé de consulter le site ' Tucows'.

Une fois que la connexion au réseau Internet est établie, indiquez à votre programme telnet de se connecter à l'adresse du domaine telle qu'elle vous aura été notifiée lors de la création de votre compte de courrier électronique. N.B. Notre système utilise UNIX comme système opérateur, vous devez donc posséder quelques connaissance des commandes à utiliser sur de tels systèmes.

Pour vous déconnecter du serveur, choisissez la commande 'quitter ou exit'.


Maintenance de vos fichiers 'souches'

Toute transaction effectuée sur votre compte sera consignée dans un fichier 'souche'. Ceci vous permet 1/ de suivre tout le trafic de données sur le serveur et 2/ de vérifier que tout fonctionne correctement. Tous les fichiers 'souches' sont conservés dans le sous-répertoire 'logs'. Les fichiers correspondant au site web sont nommés 'www-access_log' et 'www-error_log'. Tout ce qui est relatif au site ftp est consigné dans le fichier 'ftp-access_log'.

Il existe plusieurs utilitaires disponibles pour analyser les données des fichiers 'souches'. Si vous êtes intéressés, veuillez consulter le site Tucows.

English web site
Contactez nous  |  Accueil
Droits de reproduction réservés © 1996-2017 NetCulture.