" Un des leaders dans la fourniture de présence web sur Internet,
nous pouvons offrir à nos clients des prix exceptionnels. "
Jul 26 4:37:30 CEST 2017
  Rechercher:   
FAQ TECHNIQUE FAQ Technique Usage de CGI
Le réseau de NetCulture
L'engagement 'Vitesse d'Accès'
Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
Serveur Sécurisé aux standards SSL
Extensions "FrontPage Server"
Administration de votre compte
Compte Email POP
Le langage 'html'
Formulaires interactifs
Analyse de votre site web
Utilisation de compteurs sur pages Web
Accès par mot de passe
Détecteur de langue
Usage de CGI
PHP Server Support
MySQL pour bases de données en ligne
Gestion de votre courrier électronique
Listes de distribution (Majordomo)



CGI (pour Common Gateway Interface) est une méthode qui permet d'incorporer des programmes au sein d'un serveur web. Un exemple très simple est donné ci-dessous :-

#!/bin/sh
echo Content-type: text/plain
echo
echo 10 print "Salut là-bas"
echo 20 goto 10
echo Salut là-bas, je vois que tu as vu mes page à $HTTP_REFERER et que tu viens pour voir.
echo Tu utilise le navigateur $HTTP_USER_AGENT.
echo $HTTP_USER_AGENT >> agentfile.txt
echo \<a href=\"http://mydomain.com\"\> Maison \</a\>


Attention, les \ provoquent l'échappement, le vide écho après la ligne dont le contenu a été tapé. Si vous voulez également utilisé une ligne d'un agentfile.txt, n'oubliez pas de créer un fichier vide au préalable et ensuite d'utiliser " $ chmod 755 agentfile.txt " pour vous assurer que les autorisations sont bien activées.

L'utilisation de toutes les ressources de 'cgi' ne peut être traitée sur notre serveur. Nous avons cependant confectionné une liste aide-mémoire (checklist) pour ceux qui rencontreraient des problèmes lorsqu'ils essaient d'exécuter leurs scripts sur le site de NetCulture.


Liste aide-mémoire (cheklist) :-

  • Vous devez attribuer les permissions d'exécuter à vos fichiers de scriptes. Ceci peut être fait en utilisant la commande
    ‘$ chmod 755 scriptname'
  • Le serveur web impose que l'extension des scriptes soit '.cgi' de manière à pouvoir exécuter le script.
  • Tout scripte qui ne contient pas d'étiquette de 'type de contenu' ('Content Type' tag) en première ligne doit être nommé comme suit: 'nph-nomduscripte.cgi'. 'nph-' signifie 'non-parsed-header'.
  • Perl 5 est situé comme suit ‘/usr/bin/perl' ou ‘/usr/local/bin/perl'. Vous devriez vous assurer que l'entête du script se réfère à la bonne adresse de perl.
  • Si vos scriptes Perl ne s'exécutent pas, vérifiez que vous n'avez pas téléchargé ce fichier scripte par 'ftp' en utilisant le format binaire 'BINARY' . La raison réside dans le fait que les systèmes dans l'environnement DOS utilisent ^M^L pour définir les fins de ligne alors que les systèmes sous environnement UNIX n'utilisent pas ces caractères. Vous pouvez vérifier ceci par 'vi' ou 'cat' qui vous permettent de visualiser le fichier. Si à la fin des lignes vous observez ^M, ceci est bien la cause du problème. Attention, quand vous téléchargez des fichiers scriptes, pensez à le faire en format TEXT.
  • Dans les scriptes créés pour Perl4, il faut que les caractères '@' et '$' soient traités comme de simples caractères ('escaped caracters') pour ces scriptes fonctionnent avec Perl5. Ceci peut être réaliser en précédant ces caractères d'une barre '\' ce qui donne '\@' et '\$'.
English web site
Contactez nous  |  Accueil
Droits de reproduction réservés © 1996-2017 NetCulture.