" Un des leaders dans la fourniture de présence web sur Internet,
nous pouvons offrir à nos clients des prix exceptionnels. "
Sep 22 17:09:00 CEST 2017
  Rechercher:   
FAQ TECHNIQUE FAQ Technique L'engagement 'Vitesse d'Accès'
Le réseau de NetCulture
L'engagement 'Vitesse d'Accès'
Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
Serveur Sécurisé aux standards SSL
Extensions "FrontPage Server"
Administration de votre compte
Compte Email POP
Le langage 'html'
Formulaires interactifs
Analyse de votre site web
Utilisation de compteurs sur pages Web
Accès par mot de passe
Détecteur de langue
Usage de CGI
PHP Server Support
MySQL pour bases de données en ligne
Gestion de votre courrier électronique
Listes de distribution (Majordomo)


 
Comme tout le monde le sait, la vitesse de transfert est devenue un problème sur le réseau Internet. C'est un problème difficile à résoudre par les utilisateurs d'Internet. Par exemple, il peut y avoir un goulot d'étranglement au niveau du fournisseur d'accès auquel l'utilisateur est connecté ou au niveau du site à partir duquel les données sont requises. Bien que NetCulture ne puisse pas clamer d'être capable de fournir des taux de transfert élevés vers ou depuis n'importe quel point sur le réseau Internet, ceci étant hors de notre contrôle, nous pouvons cependant nous engager à ne jamais surcharger notre passante sur le net.

Ci-dessous est un calcul que nous utilisons pour respecter la règle que nous nous sommes fixés pour garantir à nos clients que la vitesse ne sera compromise lorsque les systèmes de NetCulture sont utilisés. Nous travaillons sur la base de 2150 requêtes par mois et par client avec une taille moyenne pour une page web qui contient des graphiques de 120 Ko :-

Trafic total par mois :
{2,150 requêtes/ mois} * {120Ko} = 258,000Ko ou 252Mo

Calcul de la bande passante réelle par client :
{258,000 Kb/mois} / {30 jours/mois} / {24 heures/jour} / {60 min/heure} / {60 sec/mn} = 0.1Ko par seconde requise pour chaque site.

Notre engagement consiste à ne jamais laisser la bande passante être inférieure à 0.2Ko par client. Ceci signifie que chaque site est capable de supporter environ 500 Mo de transfert par mois et la majorité de nos clients n'en utilise qu'une fraction. La portion de la liaison Internet attribuée aux systèmes de nos clients ne représente que 75% de la bande passante réelle ce qui permet de conserver une marge de bande passante libre de manière à pouvoir l'utiliser dans des circonstances exceptionnelles. A NetCulture, nous sommes convaincus que respecter ces règles permet de proposer non seulement un service exceptionnel mais aussi un taux soutenu de transfert de données pour les utilisateurs qui requièrent des données à partir des sites de nos clients.

Souvenez-vous que NetCulture n'est pas un Fournisseur d'Accès à L'Internet (FAI) et que pour cette raison toute la bande passante dont nous disposons est exclusivement destinée aux sites de nos clients afin que ces derniers en usent au mieux en en tirant tous les avantages possibles.

English web site
Contactez nous  |  Accueil
Droits de reproduction réservés © 1996-2017 NetCulture.